Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quelles sont les étapes pour faire construire une extension de maison ?

Agrandir sa maison avec une extension présente de multiples avantages. Toutefois, certains points sont à prendre en considération. Vous souhaitez connaître les étapes à suivre avant de faire construire une extension de maison ? EO BOIS, entreprise spécialisée dans la construction d’extension de maison à Colmar, Sélestat et Obernai, vous répond.

Extension d’une maison : les atouts à connaître

La réalisation d’une extension de maison est souvent une option choisie par les propriétaires. Agrandir son bien immobilier permet, en effet, de :

  • Gagner en surface habitable ;
  • Disposer de nouvelles pièces fonctionnelles (bureaux, chambres, vérandas…) ;
  • Avoir un étage supplémentaire pour sa maison ;
  • Éviter un déménagement et les frais qui y sont liés ;
  • Améliorer la valeur de son bien immobilier.

Toutefois, une extension de maison est un projet qui se prépare et nécessite de suivre certaines étapes.

Extension d’une maison : quelles étapes ?

1. Le respect de la réglementation

Pour réaliser une extension de maison, il convient de respecter le PLU de votre commune. Ainsi, les propriétaires doivent déposer une demande de :

  • Déclaration préalable de travaux si la surface est inférieure à 40 m² ;
  • Permis de construire pour une surface supérieure à 40 m².

Il faut aussi souligner qu’une extension de maison doit respecter la réglementation thermique en vigueur connue sous le nom de RT 2012.

Le seuil passe à 20 m² si la commune ne dispose pas d’un PLU.

2. Le choix de son extension

Une extension de maison peut être de plusieurs ordres. Ainsi, il existe plusieurs types d’extension comme la création d’une véranda ou d’une pièce dans la continuité de l’existant. Les propriétaires peuvent aussi opter pour une surélévation, ce qui ne réduit pas la surface des extérieurs.

3. L’étude du projet

L’extension de sa maison n’est pas toujours possible. Il est donc toujours préférable de réaliser une étude de faisabilité et des plans. Un cabinet d’architecture peut vous aider à définir précisément votre projet (budget et travaux).

EO BOIS : votre charpentier professionnel à Colmar, Sélestat et Obernai

Vous avez un projet d’extension de maison sur le secteur de Colmar, Sélestat ou Obernai ? Faites appel à EO BOIS pour des projets d’extension spécialisés dans le bois.