Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quelles sont les étapes d’une construction de maison ossature bois ?

La construction d’une maison à ossature bois permet de bénéficier d’une bonne performance énergétique. Vous souhaitez vous renseigner sur les différentes étapes de construction de ce type d’habitat ? EO BOIS, entreprise de construction de maison en bois à Colmar, Sélestat et Obernai, vous conseille.

Maison à ossature bois : définition et démarches

Une maison à ossature bois est une maison disposant d’une structure en bois. Avant la construction d’une maison à ossature bois, vous devez vous renseigner sur le PLU de votre commune. Cette vérification permet d’identifier les normes et les règles esthétiques relatives à la future construction.

Les 6 étapes pour construire une maison ossature bois

1. Implanter la maison

La lisse d’implantation est la première étape de la construction d’une maison à ossature bois. L’enjeu est d’assurer l’étanchéité et la solidité des fondations et de la chape de béton.

2. Poser les fondations

Cette étape consiste à poser les fondations en béton de la maison à ossature bois. La dalle de béton est donc installée à l’emplacement de la maison.

3. Poser le plancher

La pose d’un plancher technique est la base comprise entre la chape de béton et le futur revêtement de sol. Il est donc essentiel dans l’isolation de la maison à ossature bois.

4. Assembler les murs

Les ossatures de la maison sont semblables à des colombages modernes comme :

  • les poteaux ;
  • les poutres ;
  • les murs ;
  • les fenêtres ;
  • les portes.

5. Faire la mise hors d’eau et hors d’air

Cette étape consiste à effectuer l’isolation contre l’air et contre l’eau. L’enjeu est de limiter la déperdition de chaleur et de rendre la maison hermétique aux infiltrations d’eau.

6. Commencer la plomberie

Avant de rendre la maison habitable, le raccordement des installations sanitaires est obligatoire. C’est à cette étape que les travaux de plomberie, d’électricité et de chauffage sont réalisés.

7. Poser le bardage extérieur

Après avoir finalisé la décoration du logement, l’étape du bardage extérieur va clôturer la construction d’une maison à ossature bois. C’est ce qui donnera l’aspect final de la maison.

EO BOIS : votre spécialiste en maison à ossature bois à Colmar, Sélestat et Obernai

Vous avez un projet de construction d’une maison à ossature bois et recherchez une entreprise spécialisée sur cette question ? EO BOIS vous accompagne sur Colmar, Sélestat et Obernai.