Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quand demander un permis de construire pour un agrandissement de maison ?

Vous avez un projet de rénovation et vous vous demandez quand demander un permis de construire pour un agrandissement de maison ?

EO Bois, entreprise spécialisée en extension de maison près de Colmar, Sélestat et Obernai, vous explique tout sur le sujet.

Qu’est-ce qu’un agrandissement de maison ?

Les termes extension ou agrandissement de maison répondent à une définition très précise. Pour être qualifié comme tel, les services de l’urbanisme exigent que ce type de travaux réponde au cadre suivant :

  • Un agrandissement de maison doit communiquer avec la maison ;
  • Un agrandissement de maison doit créer de la surface de plancher et de l’emprise au sol.

De ce fait, l’aménagement des combles et les vérandas remplissent également ces conditions et représentent des agrandissements de maison, dans le sens législatif du terme.

Agrandissement de maison : quand faut-il un permis de construire ?

Pour un agrandissement de maison, la nécessité d’un permis de construire va principalement tenir compte de la dimension de la surface créée.

Nous vous expliquons cela plus en détail.

Agrandissement de maison jusqu’à 20m²

Les formalités d’un agrandissement de maison doivent répondre aux exigences suivantes :

  • Hors secteur urbain : pas besoin de permis de construire. Seule une déclaration préalable est obligatoire pour créer une surface de moins de 20m² habitable ;
  • Dans secteur urbain : pas besoin de permis de construire. Seule une déclaration préalable est obligatoire pour créer une surface de moins de 40 m² habitables.

Pour un agrandissement de maison au-delà de ces 20m² (hors Zone U) et 40m² (en Zone U), le permis de construire est obligatoire

Agrandissement de maison jusqu’à 150 m²

Dans le cadre d’un agrandissement de maison au-delà de 150m², en plus du permis de construire, vous devrez solliciter les services d’un architecte diplômé pour entreprendre vos travaux.

Envie d’un agrandissement de maison ? Contacter EO Bois !

EO Bois près de Colmar, Sélestat et Obernai, vous apporte les renseignements indispensables sur l’agrandissement de maison et le permis de construire ou autre formalité à respecter.

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis !